petite questions en tout genre

Forum traitant de politique, mais aussi de religion, de philosophie, d'art de vivre en société, des meurs, de sexualités. mais aussi un forum pour s'entre aider, conseiller, débattre, questionner. Un Forum qui vous permet d'aider des gens selon vôtre véc


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Université !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Université ! le Ven 7 Aoû - 13:16

Admin

avatar
admin
admin
Valérie Pécresse l'a promis. Elle attaquera en justice les universités pratiquant des frais d'inscription illégaux si les accusations du syndicat étudiant Unef, qui a dressé une liste d'établissements aux pratiques litigieuses, étaient confirmées.

"Je vais vérifier la liste que m'a fournie l'Unef et, au cas par cas, je vais donner des instructions au recteur d'attaquer en justice si jamais il y a des frais illégaux", a déclaré la ministre de l'Enseignement supérieur sur France Info. Le syndicat étudiant de gauche a dénoncé la semaine passée 29 universités (sur 81) réclamant des frais d'inscription supérieurs au montant défini par le ministère, sous divers prétextes. Les présidents des universités incriminées ont répondu que ces droits n'étaient pas illégaux car facultatifs.

L'Unef a annoncé son intention d'engager des recours contentieux si les universités ne supprimaient pas ces frais illégaux. Pour le syndicat, le discours de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a déjà été ferme par le passé mais son action n'a pas été efficace.
16 millions d'euros pour le numérique universitaire

Un an et demi après la remise du premier rapport sur l'intégration du numérique à l'université, Valérie Pécresse a annoncé que 16 millions d'euros du plan de relance y seraient consacrés, permettant un "bond en avant". "La progression de l'espace numérique de travail" est l'un des objectifs de ce projet, a dit la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. La mise en place du "wifi dans toutes les universités (réseaux sans fils, Ndlr), des podcasts c'est-à-dire de cours filmés passant de 2% à 10%", sont les objectifs affichés par Valérie Pécresse.

N'est ce pas prendre les étudiants pour des bip que de leur donné des cours filmés ! et ou vont ils trouvé tout cet argent ? on nous pompe le moindre euros de tous les côtés parce qu'il n'y a plus d'argent et il trouve les moyens de donner encore de l'argent ... et quand est il des Hôpitaux ?

http://helpme.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum